"Dr Claude Philippon, chiropraticien"
"Clinique Privée" (819) 322-2008
Avez-vous perdu votre santé ?
Vous dites-vous souvent... "Depuis cet événement (chute, blessure, accident, etc.) je ne ne me sens pas comme avant..."
Se pourrait-il que votre santé soit devenue déficiente depuis cet événement?
Votre santé est un bien qui se perd si rien n’est fait pour la maintenir!
Pour moi, votre chiropraticien il m'est nécessaire de fixer mon attention sur l’intégrité de votre système nerveux, de vos muscles et de votre squelette... parce qu’ils sont en relation avec les autres systèmes de votre corps et principalement votre cerveau et votre système nerveux.
Cette vision est essentielle pour vous aider à retrouver et à maintenir votre santé.
Heureusement, la plupart de vos systèmes fonctionnent correctement, mais, cela n’en prend qu’un seul pour vous faire sentir misérable.
Comme chiropraticien, je porte une attention particulière à l’intégrité de votre colonne vertébrale, des os de votre bassin, à la position de votre tête et son fonctionnement par rapport à votre cou et à toutes les autres articulations de votre corps...
Parce qu’elle est au centre de votre bien-être...
J’entendais l’autre jour un homme d’affaires dire à un groupe d’entrepreneurs que tel personnage représente la colonne vertébrale de leur entreprise.
Il est même allé jusqu’à dire que s’il lui arrivait quelque chose, l’entreprise risquerait de ne pouvoir se remettre debout.
Je me suis demandé combien de gens mal-portants pensent à recouvrer leur santé et à la maintenir en tenant compte de l'intégrité (et du fonctionnement) de leur colonne vertébrale.
Pourtant, tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'intégrité fonctionnelle de votre colonne vertébrale est en relation avec le bon fonctionnement de tous vos autres systèmes dans votre corps et principalement votre cerveau, votre système nerveux, vos organes, glandes etc.
Une douleur ici ou là, un malaise, une fatigue, une perte d’autonomie ou un mauvais fonctionnement quelconque a de fortes chances d’être la conséquence d’une moins bonne santé.
Votre corps n’oublie jamais...
Toute activité traumatique de votre passé a laissé des traces dans votre structure.
Certains diront qu’ils ont une épaule ou une hanche plus haute que l’autre…
D’autres diront qu’ils ont un genou, une hanche, une épaule un coude, etc. qui ne fonctionnent pas normalement.
Toute instabilité dans la structure de votre corps risque d’entraîner une déficience fonctionnelle (mauvais fonctinnement) qui à son tour vous prive de cette santé qui vous tient à cœur.
Je ne suis pas à dire que toutes les déficiences de votre santé ont toujours pour implication votre colonne vertébrale…
Mais lorsque votre santé chavire à cause d’une perte d’intégrité de votre colonne vertébrale qui a le pouvoir d’intervenir sur le fonctionnement de votre système nerveux
et des autres systèmes de votre corps, il est pratiquement inévitable que vos malaises aient pour cause cette perte d’intégrité.
Il y a une solution pour vous si vous vous reconnaissez dans ce texte, et votre solution s’inscrit dans l’approche chiropratique.
La chiropratique est une profession qui a pour objet le recouvrement et le maintien de la santé humaine ainsi que le diagnostic, le traitement et la prévention de ses
déficiences en concentrant son attention sur l'intégrité des systèmes nerveux et musculo-squelettique, en relation avec tous les autres systèmes du corps humain, sain ou,
en portant une attention particulière à la colonne vertébrale. (Source UQTR – département de l’enseignement de la chiropratique.)
Ce texte ne s’adresse pas à tous ceux qui utilisent régulièrement les soins que l’approche chiropratique offre pour la prévention des déficiences de la santé et son
maintien par des visites de contrôle régulières, espacées selon le besoin individuel.
Il s’adresse plutôt à ceux qui se reconnaissent dans ce texte et qui souffrent sans avoir encore « osé » recourir à nos soins.
Je me répète :
« À quoi bon souffrir plus longtemps quand on peut être mieux! »
« À quoi bon souffrir plus longtemps quand on peut être mieux! »




