Une Vision Globale En Santé

Une Vision Globale En Santé

Sep 10, 2023

Avoir une vision globale en santé peut représenter le facteur le plus important pour votre bien-être et votre longévité.



Quand on a 20 ans…,

on pense que la vie est éternelle et que la santé sera toujours au rendez-vous.


À 30 ans…,

On commence à ressentir de la fatigue et même des douleurs occasionnelles, mais l’énergie est abondante et on récupère assez rapidement. C’est possible s’il n’y a pas de blocage quelque part dans ce bel univers qu’est votre corps et votre expression vitale. On a encore la vie devant nous.


À 40…,

Les premiers rides et cheveux gris sont considérés comme des signes de maturité, mais les bobos deviennent plus tenaces et reviennent plus fréquemment nous hanter. En fonction de l’environnement et des traumas physiques et émotionnels qui commencent à s’accumuler, on commence à éviter certains plaisirs et on les remplace par des activités plus « adaptées ».


À 50…,

Là, ça commence à devenir plus sérieux et on se demande si on aura la capacité de vivre jusqu’à 100 ans si nos inconforts continuent à manifester leur présence de la sorte. L’énergie est encore bonne, mais les malaises prennent le dessus de temps à autre.


À 60…,

Certaines parties de notre corps commencent vraiment à bouger plus difficilement et certaines douleurs physiques et malaises émotionnelles ne profitent plus des nuits de sommeil avec autant de vigueur. L’énergie est définitivement de plus en plus en grande demande.


À 70…,

Là il n’y a plus de doute… Ç’a devient plus présent. Et il reste moins de temps devant nous que la période qui s’est écoulée depuis la naissance.


À 80…,

Là, il y a un regain pour ceux qui ont franchi le 80. On a préférablement appris à vivre de plus en plus constamment dans le moment présent. On lâche le poids de ce qui nous appartient pas. On se détache de ce que nous avons retenus dans notre placard et qui ne servira plus. Nous acceptons que les jours se suivent et présentent encore de nouvelle occasion d'apprécier la vie.


On pense à la mort, elle est plus près de nous et on l'apprivoise déjà non comme la fin d'un temps mais le commencement d'un temps nouveau. Alors, pourquoi ne pas vivre intensément dans le présent que la vie nous inspire. Pour les douleurs et l'énergie... Hé oui, ce n'est pas d'humeur égale non plus. Mais, ça va!


À 90…,

(Je ne sais pas, je ne suis pas rendu là), mais mes patients viennent pour se sentir mieux et obtenir une meilleure énergie en essayant le plus possible de profiter du temps qui reste. Ils me disent tous quelque chose qui ressemble à :


« Cela me fait du bien…, j’aurais dû venir avant…, je reviens sans faute dans un mois…, ou avant si j’ai besoin… etc. »


Une chose est certaine, plus la machine est entretenue tout au long du voyage, si l’alignement (vertébral et énergétique) est vérifié de temps à autre, si une bonne hygiène vertébrale (par des exercices réguliers), alimentaire, émotionnelle, spirituelle et énergétique a fait partie de votre vie comme un compagnon fidèle, plus votre voyage a toutes les chances de se prolonger dans les meilleures conditions.


Le prix à payer pour profiter de cette merveilleuse expérience de l’éveil de votre conscience à travers cette extraordinaire machine qu’est votre corps et votre vie, le prix à payer, c’est de considérer que personne n’est responsable de vous et de la façon dont vous menez votre vie.


Je n’ai pas à vous rappeler que les choix que vous faites (ou ne faites pas) auront des conséquences.


Ce qui peut vous arriver de pire, c’est de blâmer la vie (tout ce que votre vie représente pour vous) pour vos malheurs tout en sachant dans votre for intérieur que vous auriez pu choisir de vivre votre vie autrement.


La responsabilité dans vos choix amène toujours du positif parce que c’est seulement à ce moment-là que vous pouvez considérer votre situation (et vous occuper des conséquences) et faire de nouveaux choix constructifs et plus satisfaisants s’il y a lieu.


Tant que vous donnez à l’autre (à la vie) le pouvoir sur votre vie et votre santé, vous pourrez blâmer.


Dès que vous redevenez responsable de votre vie et de vos choix, vous apprenez sur vous et vous appréciez enfin votre vie en la créant à chaque instant, dans chaque présent qui s’écoule comme une fontaine de jouvence.


Je vous rappelle que votre corps vit dans le présent, mais pas votre mental qui prend plaisir à mâchouiller le passé et à angoisser l’avenir.


Devenez conscient de votre corps, il a la possibilité de vous maintenir dans le présent et d’apprécier la vie qui se vit seulement dans cet espace (le présent).


Considérez que votre vie est un cadeau, le plus beau et intense présent qu’il vous est donné de profiter.


À vous d’en profiter.


Quant à moi, votre chiro qui a des connaissances capables de vous venir en aide sur le plan de votre structure, votre corps avec ses os, muscles, tendons, ligaments, fascias et système nerveux qui représentent votre véhicule… Il est évident que si votre structure fonctionne bien, tout le reste en dépend…, à vous d’en profiter pendant que je suis encore là.


…Je suis aussi capable de vous venir en aide sur le plan émotionnel grâce à la méthode NET qui a le pouvoir de vous libérer de certaines charges émotionnelles devenues des stagnations énergétiques qui non seulement vous habitent, mais ont une portée réelle sur votre neurophysiologie (votre corps) …, et sur vos mécanismes psychiques que vous considérez généralement comme des moments désagréables dans vos relations (à vous-même et aux autres).


…Capable aussi de vous aider au niveau énergétique. J’ai pratiqué la médecine chinoise énergétique (acupuncture) pendant 40 ans… c’est une vision que je considère essentielle au bien-être et à la longévité.


…Capable de vous aider au niveau de la souplesse de vos articulations et celle de votre esprit. Le Yoga et la méditation font partie de mon existence depuis plus de 60 ans.


Le mouvement c’est la vie.

Considérez comment une vision globale en santé est salutaire.


Rien n’est « stagnant » dans l’univers. Même l’atome est une oscillation constante de l’énergie. La physique moderne ne considère plus la matière autrement qu’énergétiquement. Tout est énergie. Les sages de l’antiquité l’ont dit il y a des millénaires.


Je considère que votre vie est une progression sans cesse renouvelée.


S’il n’y a pas progression, la régression s’installe.


Aussi bien faire tout ce qu’on peut pour aller de l’avant.


Je vous invite à faire ce choix maintenant et continuellement, car voyez vous…


La seule chose qui ne changera jamais est que: "tout change constamment".


Aussi bien prendre la direction qui favorise votre santé, votre bien-être, votre paix de l’esprit, votre joie de vivre…


.